Liste des camps de jour

Liste des camps de jourNous y voilà! L’été n’est pas encore arrivé que nous, parents, devons déjà coordonner les vacances scolaires et travail. Par chance, la liste des camps de jour sont la solution à cette génération de parents qui doivent travailler fort pour payer les dettes!

Si comme moi vous avez commencé quelques recherches afin de trouver LE camp de jour idéal à votre enfant, vous avez rapidement constaté que cela peu rapidement prendre des aspects cauchemardesques.

Comme on y trouve de tout pour tout les goûts, voici une liste de quelques trucs pour trouver le bon camp de jour afin que tout le monde y trouve son compte :

  • Identifier les vrais intérêts de votre enfant. Un choix éclairé fera toujours passer les intérêts de l’enfant en premier de tout (même avant nos propres désirs).
  • Procéder à une présélection. Servez-vous du moteur de recherche de l’Association des camps du Québec (ACQ) pour y entrer quelques intérêts de votre enfant, votre budget, la région, etc. Cela vous fera économiser effort et temps, lorsque viendra le temps de les présenter à votre enfant.
  • Impliquer l’enfant dans le processus décisionnel. Une question bien simple comme « Où passerais-tu les plus belles vacances, selon toi ? » qui vous aidera à trouve le camp de jour tant désiré par votre enfant.
  • Ne pas tarder à réserver. La réservation des meilleures semaines est soumisse au même phénomène que les vacances dans le sud. Elles partent rapidement. On a qu’à penser à la semaine de vacances de la construction.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Security Code: