Petit déjeuner équilibré

En tant que parent contentieux, la première chose qu’on désire c’est le bien de nos enfants et ça va de soi! Si je vous dis qu’en plus de vouloir leur bien vous pouvez également contribuer pleinement à leur développement scolaire et d’en faire une belle réussite, j’attire votre attention!

Petit déjeuner équilibré

De récentes études sur l’alimentation des enfants et leur réussite scolaire ont pu démontrer qu’un petit déjeuner équilibré et nutritif aide ceux-ci à mieux se concentrer, à être plus attentif, à être plus opérants et de faire preuve de créativité. Un petit déjeuner équilibré n’est pas uniquement le bon moyen de commencer la journée d’un enfant, il contribue également à mieux le faire réussi sur les bancs d’école.

 

Ces mêmes études ont permis de démontré les trois acteurs principaux : les fibres, les fruits et légumes (grâce à leur appart de vitamines C et de fer) et les protéines. On recommande donc d’avoir à tous les jours un apport en fibre équivalent à 25 grammes de fibres. Facilitez-vous la tâche en donnant des fruits et des légumes avec leur pelure. En plus d’être une excellente source de fibre, la pelure des fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamines C.

 

Quant au fer et aux protéines, ce duo complète à merveille un petit déjeuner bien équilibré. Les vertus du fer viennent renforcer le cerveau des enfants procurant ainsi l’avantage de réduire la fatigue et d’améliorer la concentration. Pour ce qui a attrait aux protéines, celles-ci aident au développement d’anticorps et procure la sensation d’être rassasié contribuant ainsi, à long terme, au maintien du poids santé de votre enfant.

 

Idées de déjeuner équilibré :

  • Des œufs brouillés accompagnés de pain de grains entiers, un verre de lait et une comme en tranches.
  • La moitié de verre de jus d’orange, un œuf dur, un mélange de yogourt et céréales de grains entiers.
  • Une tranche de pain de grains entiers grillé et tartiné de beure d’arachide (peanut), une pomme en tranches et un verre de lait.
  • Un mini-smoothie composé de fruits, yogourt et de jus de fruits.
  • Une tortilla de grains entiers dans laquelle nous mettons des œufs brouillés, le tout accompagné d’un verre de jus de fruits.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Security Code: