Préparer la rentrée scolaire

Préparer la rentrée scolaire

Voilà que l’été se termine tranquillement. Les vacances sont déjà choses du passé et le camp de jour termine dans pas long. HORREUR, autant pour vous que pour vos enfants, on doit déjà se préparer pour la rentrée scolaire. Pour une grande majorité de nos enfants qui ont passé l’été à flâner, la rentrée peut s’avérer être tout un défi. Consolez-vous, il existe des méthodes facilitant et rendant la rentrée scolaire tout agréable.

Nous vous proposons, dans cet article, des conseils de base pour rendre la préparation de la rentrée scolaire plus facile :

Avoir un horaire

Après une vie de pacha tout au long de l’été, il n’y a rien de mieux que de débuter du bon pied avec un horaire. Organisez vos journées et celles des enfants aideront à la transition vers le retour en classe. Pour y arriver, vous devez y aller doucement avec l’heure du lever et du coucher sans oublier celui des repas. Ceci permettra à l’enfant de s’habituer à une routine similaire à celle qui prendra place en début d’année scolaire.

Faire contribuer vos enfants

C’est reconnu, les enfants adorent nous aider. Surtout lorsque le tout à l’apparence d’un jeu ou d’un défi à relever. C’est pourquoi qu’il est primordial dans la planification du nouvel horaire de les impliquer et d’avoir leur opinion sur le sujet. Plus qu’ils seront enthousiasmés par le projet plus la transition en sera facilitée. Voici quelques exemples ou vont pouvez impliquer vos enfants : le magasinage des fournitures et l’achat de nouveaux vêtements pour l’école.

Avoir une liste d’objectifs

L’implication des parents dans les études de leurs enfants passe en premier de tout par déterminer des objectifs à atteindre au cours de l’année scolaire. Les spécialistes proposent d’établir avec votre enfant un objectif académique et un objectif social par trimestre.

Avoir un espace zen pour étudier

Ça va de soi, le succès des études passe par un endroit calme favorisant les études et les leçons. Ce point est tellement évident qu’on l’oublie. C’est pourquoi qu’il faut accorder une grande importance à l’atmosphère idéale que dégagera l’endroit pour minimiser la rétention de l’information lors des moments d’études de votre enfant.

Identifier les événements spéciaux

Comme on dit si bien, une image vaut mille mots. Pourquoi ne pas alors encercler ou colorer les dates du calendrier où il y aura un événement ou un congé. En impliquant ainsi vos enfants dans la programmation de ces journées de congé, ceux-ci auront le sentiment de se sentir concernés par l’ébauche des voyages en famille et des évasions de fin de semaine.

Please follow and like us:
error0

Laisser un commentaire