Rentrée scolaire : Guide de survie

Rentrée scolaire : Guide de survie

Vous voilà déjà rendu à la deuxième semaine d’août. Vos vacances d’été sont terminées et voilà que vous avez un flash : la rentrée scolaire imminente. Ce réveil brutal vous rappelle également des dépenses et identifications massives des centaines d’articles scolaires exigés. Avant de vous lancer dans le magasinage et faire 8 endroits différents avant de trouver le fameux duo-tang à double pochette demandé par l’école, nous vous proposons notre « Guide de survie » pour la rentrée scolaire.

Survivre à l’identification des items scolaires

L’identification de l’étui à crayon, son sac, vêtements d’éducation physique, des ciseaux et les millions aux objets demandés sur la liste de fournitures scolaire, vous pouvez toujours opter pour les étiquettes maison ou bien vous facilité la vie et les commander directement en ligne. Notre coup de cœur s’est arrêté sur la compagnie « Colle à moi » qui offre des options d’étiquettes pour votre fanatique de super héros ou de princesses. Basée à Québec, la compagnie offre une garantie de 100% avec un remboursement de 30 jours.

Garder à l’esprit que l’identification des items scolaires appartenant à votre enfant réduira le risque de perdre ceux-ci et vous fera donc sauver de l’argent.

Économiser sur l’achat des fournitures scolaires

Le meilleur moyen d’économiser sur vos achats de fournitures scolaires demeure de les acheter en grande quantité, mais surtout tout au long de l’année. Lorsqu’un spécial se présente (exemple les paquets de 20 crayons), achetez-en, même si on est en plein mois de janvier.

Un autre bon conseil avant de partir à la conquête des achats consiste à faire l’inventaire de ce que nous avons déjà à la maison. Essayer de recycler les fournitures de l’année précédente. N’hésitez pas à recouvrir les duo-tangs un peu amochés pour leur redonner une seconde vie. Souvent, vous serez en mesure de passer d’un enfant à l’autre des cahiers qui ne convenaient pas l’année précédente.

Pour finir, partez à la chasse au rabais donc vous pouvez vous prévaloir avant votre quête des magasins. N’hésitez pas à faire vos commandes sur le web. Plusieurs commerçants (ex. Bureau en gros) offrent un rabais sur la première commande en ligne de 100$ ou plus lorsque vous vous abonner à l’infolettre.

Achetez pour le long terme

Quoi de plus enrage de devoir racheter un sac à dos à mi-session ou encore à chaque début d’année scolaire. En plus de contribuer au gaspillage et à la pollution inutilement, cela finira par vous coûter une petite fortune quand le dernier né commencera le collégial. Investir dans un bon sac à dos vous fera peut-être broncher un peu en voyant les prix, mais vous changerez rapidement d’avis lorsque votre achat sera rentabilisé en 2 ou 3 ans de sacs de moins bonne qualité.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Security Code: