Comment faire de l’argent vite avec des enfants

Une vraie leçon d’école…. voici qu’un professeur à appris soudainement comment faire de l’argent vite avec des enfants !Comment faire de l'argent vite avec des enfants

Les enfants entrent en classe lundi matin. Ils sont tout très excités.
Leur devoir pour le week-end était de  vendre quelque chose et de donner un compte-rendu devant la classe sur la productivité de leurs ventes.

La petite Sarah  commence en disant «  J’ai vendu des biscuits pour les Jeannettes ce week-end et j’en ai vendu pour 30 dollars. Mon approche pour la vente a été de faire appel au sentiment de bienfaisance des consommateurs à contribuer pour une bonne cause. »

« Très bien » dit le professeur.

Le petite Geneviève est la suivante : « Moi, j’ai vendu des revues. J’en ai vendu pour 45 dollars et mon approche a été de dire aux clients qu’avec mes revues, ils seraient tenus au courant des divers sujets de l’actualité. »

« Très bien Geneviève » de dire le professeur.Éventuellement, c’est au tour du petit Philippe. Le professeur retient son souffle…

Le petit Philippe  marche jusqu’en avant de la classe et met une grosse boite pleine d’argent sur le bureau du professeur et dit: « 2,467.00 dollars! »

Le professeur lui dit : « Quoi? 2467.00 dollars?  Veux-tu bien me dire ce que tu vendais? »

« Des brosses à dents » de dire Philippe
« Des brosses à dents? » de répéter le professeur.
« Comment as-tu possiblement vendu autant de brosses à dents pour amasser une telle somme d’argent ?»

Philippe : « He bien… je me suis installé sur le coin de rue le plus achalandé de la ville et j’ai mis un petit panier de petites boules noires et j’ai donné des échantillons gratuits aux passants qui en voulaient…

Ils ont tous dit la même chose : « AAHHH ça goûte la merde de chien »

Et moi de répliquer  « Mais C’EST de la merde de chien. Voudriez-vous acheter une brosse à dents? »

J’ai utilisé la méthode gouvernementale qui, au départ, consiste à vous donner quelque chose de gratuit qui ne vaut pas de la merde et de finir par vous vendre par la suite une autre chose qui vous enlèvera ce goût amer. »

Please follow and like us:
error0

Laisser un commentaire