Température chez un enfant

Température chez un enfant

En tant que parents, nous remarquons rapidement les signes avant-gardeur lorsque nos enfants couvrent un virus. La plupart du temps nous faisons rapidement face à une poussée de fièvre. C’est alors que 99.9% des parents se tourne vers une dose d’acétaminophène pour faire tomber la température chez un enfant.

Offert sous différent aspect : en sirop, en gouttes, en comprimés ou en suppositoires, l’acétaminophène demeure le médicament le plus efficace pour faire tomber la température chez un enfant. Par contre, savez-vous correctement administrer à votre enfant ?

Donner la bonne dose

Bien que lorsque vient le temps de donner une dose d’acétaminophène à notre enfant notre premier réflexe est d’y aller avec l’indicateur le plus simple, soit son âge, il est plutôt recommandé de calculer la dose idéale à partir du poids de l’enfant.

Si vous optez pour l’usage d’acétaminophène en gouttes, en sirop ou en comprimés, il est important de ne pas excéder 15 mg par kg corporel sans dépasser une totalité quotidienne de 325 mg. L’acétaminophène peut-être plus efficace chez certains enfants que d’autre. Il est donc préférable de ne pas donner un surdosage lorsque 10 mg par kg suffit.

Notez que si vous utilisez un suppositoire pour votre enfant plus sensible à régurgiter les méthodes précédentes alors il est est important que savoir qu’au maximum 60% de la dose acétaminophène est pris par le corps. Il est donc plus difficile de doser les bonnes quantités dans ce cas là!

Conseil de sécurité

  • Assurer vous de la présence de température chez l’enfant;
  • Agiter au minimum 10 fois la bouteille pour les produits en « suspension », car l’ingrédient actif n’est pas dissous;
  • Toujours rester auprès de son enfant lors de la prise du médicament;
  • Ne jamais associer le produit à un bonbon;
  • On recommande de ne pas diluer le médicament dans du jus ou du lait. Le risque que votre enfant ne boive qu’une partie du liquide compliquera une bonne gestion des doses;
  • Lors de l’utilisation d’une seringue, il est préférable d’orienter celle-ci vers l’intérieur de la joue que vers la langue;
  • Une nouvelle dose d’acétaminophène peut être donnée à un intervalle de quatre (4) à six (6) heures sans excéder cinq (5) doses en 24 heures.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Security Code: